Enduit crépîs ou lisse pour la peinture en extérieur ?

Le crépi est un élément de finition qui est essentiel à votre façade de maison, et il est essentiel de bien faire votre choix parmi les options qui sont mises à votre disposition. En outre, le choix doit être fait en fonction du résultat que vous souhaitez avoir, et il peut être préférable de se tourner vers un type de crépi spécifique suivant le type de peinture souhaité.

Présentation du crépi de façade

Lorsqu’on termine les murs d’une maison, et qu’on en est aux travaux de finition qui se rapportent principalement sur le plan esthétique, il vient un moment où on doit se charger de faire la pose de crépi. Il s’agit d’un revêtement qui a pour but de cacher les éléments qui viennent entrer en constitution du mur, comme les briques ou bien du béton, dépendamment du choix que vous avez fait. En outre, il arrive qu’on décide de faire la mise en place d’isolants thermiques sur la surface du mur avant de procéder à la mise en place d’un crépi. Ce dernier ne vient pas simplement jouer un rôle esthétique, il vient aussi assurer une protection des murs, ainsi que des éléments comme les isolants.

Il est donc essentiel de faire comme il faut l’application de votre crépi, et pour ce faire, on doit utiliser ce qui se fait de mieux en termes de matériaux. Vous avez le choix entre le crépi traditionnel, qui est une des alternatives les plus courantes, mais aussi l’enduit dit monocouche, et plusieurs autres options. Différents éléments viennent différencier les crépis entre eux, comme le rendu visuel, mais aussi la durée de vie de l’ensemble, et le tout peut durer jusqu’à 100 ans dépendamment du type de crépi choisi. En outre, il est possible de se tourner vers différents styles pour ce qui est du rendu visuel par la suite.

La peinture pour quel type de crépi ?

L’aspect que le crépi peut prendre peut largement varier, et on peut faire mention du style gratté, lisse, projeté, écrasé, etc. tout dépend de ce que vous voulez obtenir sur le plan esthétique. L’application du crépi et le fait de lui donner un style précis nécessite qu’on utilise des techniques très précises, et on doit généralement confier ce genre de tâche à un professionnel pour avoir l’assurance que le rendu visuel soit aussi plaisant que possible.Pour le style lisse, il est possible de faire l’utilisation du rouleau de peinture pour assurer une bonne mise en place de celle-ci.

Autrement, pour les autres styles de crépi, il est nécessaire de se tourner vers des solutions telles que le pinceau, et il peut même être nécessaire d’utiliser une certaine variété de pinceaux pour espérer obtenir un résultat satisfaisant. L’utilisation d’outils comme les pistolets à peinture peut également contribuer à faciliter votre tâche, et avec des pinceaux, il est nécessaire de vraiment être précautionneux pour s’assurer que la peinture soit bien appliquée comme il faut. Aussi, il vous est possible de vous tourner vers différentes sortes de peintures pour bénéficier de divers avantages.